traversée de l’Atlantique

Cette année, la classe suit la traversée de l’Atlantique de “l’Eau Sitôt”. Nous recevons régulièrement des nouvelles de l’équipage.

A travers cette expédition, nous découvrirons la vie à bord d’un voilier, son organisation, la faune et la flore aquatique, la notion d’écosystème et nous nous interrogerons sur la liberté, la solitude, la curiosité, l’adaptation aux autres, la vie dans un lieu clos et restreint.

Extrait de la Newsletter 1 du 28 octobre 2018 : 

L’Eau Sitôt a commencé son voyage en quittant le port de Vannes le 26 septembre. Il est parti pour Nantes où il a rencontré la classe de primaire qui suivra son voyage ! Jérôme y rejoint le capitaine Domdom pour l’accompagner dans le Golf de Gascogne. L’Eau Sitôt quitte Nantes le 29 septembre et arrive en Corogne le 02 octobre. La traversée du Golfe de Gascogne n’a pas failli à sa réputation et a été très mouvementée.

Des vents jusqu’à plus de 30 noeuds et des vagues jusqu’à 4 m. Nos deux marins sont arrivés complètement essorés en Corogne. Après quelques jours de repos le capitaine Domdom navigue à nouveau vers Cormes (Espagne) puis Camarinas (Espagne). Il est seul à bord.

Aujourd’hui, il est amarré dans la Ria de Muros. Le temps n’étant pas favorable, c’est dans l’attente d’une météo assez clémente pour repartir que le capitaine Domdom visite, bricole et fait la sieste…