Histoire / tutelle

L’école Ste Anne a été ouverte à la fin du XIXème siècle par les sœurs de St Gildas. Au fil des années, l’école accueillait les élèves jusqu’au Brevet Elémentaire (17 ans environ). Une école de couture s’est ensuite ouverte.

A partir de 1951, les parents se sont regroupés en association (AEP : Association d’Education Populaire) et ont géré les comptes de l’école.

Dans les années 60, l’école de couture a fermé puis en 1971 l’école primaire a également fermé des classes. Il ne restait alors plus que la classe maternelle et le CP. Puis à partir de la rentrée 83, il y a eu une classe unique et ce pendant 5 ans. En 1988, une 2ème classe a rouvert.

L’école Ste Anne a ensuite emménagé sur un nouveau site tout près de l’ancien lors de la réhabilitation du quartier du Prieuré. Les anciens bâtiments, vétustes, ont été détruits et les nouveaux locaux (2 classes de la PS au CE1) ont été inaugurés en septembre 2001. Les travaux ont été financés par la fondation de la Providence sur un terrain donné par la municipalité d’Indre.

Depuis la rentrée de septembre 2006, l’école accueille les élèves de cycle 3.