Avoir une démarche de recherche, être acteur et critique dans ses apprentissages, se poser des questions et douter.
Sensibiliser l’enfant aux différentes informations qu’il reçoit.
Permettre à l’enfant de comprendre les mots, leurs significations et en avoir les clés pour les réinvestir.
Faire des choix, les assumer, les partager et être capable de tenir compte de ceux des autres.
Faire le lien avec le volet catholique de l’enseignement pour former des enfants libres.
Accueillir tous les enfants quelque soit leur origine ou leur religion.
Acquérir des compétences dans le respect des programmes.
Apprendre au sein de classes multi-niveaux, favorisant ainsi l’autonomie.
Favoriser un accompagnement personnalisé permettant à l’enfant de connaître son mode d’apprentissage le plus efficace.
Respecter le rythme de l’enfant en privilégiant son développement personnel (confiance, estime de soi).
S’épanouir au sein d'une petite structure familiale et conviviale.
Vivre ensemble en société en se respectant les uns les autres.
Accepter les règles pour mieux vivre ensemble.
Privilégier les échanges : écoute, discussion, partage, entraide et intégration.
Vivre sa foi en apprenant à vivre avec des cultures différentes dans la tolérance et le partage.
Affirmer sa personnalité en prenant confiance et en s’assumant.
Profiter des petits effectifs pour repérer plus facilement les enfants en difficulté ou en situation de réussite afin qu’ils avancent à leur rythme.